MON ANGE-GARDIEN : L'HUILE D'OLIVE

Publié le par SANDRA


Qui n’a jamais entendu parler du fameux REGIME CRETOIS ?

Savez-vous que les Crétois restent encore aujourd’hui les plus grands consommateurs d’huile d’olive au monde ? Accompagnant du poisson, des légumes, des fruits et des céréales, l’huile d’olive des Crétois leur permet d’être en meilleure santé et de vivre plus longtemps. Ainsi, des études récentes ont révélé que leur taux de mortalité par maladie cardiovasculaire est inférieur de 95 % par rapport aux habitants des Etats-Unis.


Le secret, c’est le pouvoir antioxydant de l’huile d’olive vierge (pressée à froid) qu’elle tient des polyphénols et de la vitamine E qu’elle contient.


Mais ce n’est pas tout, l’huile d’olive est également riche en acides gras mono-insaturés réduisant le mauvais cholestérol.


C’est peut-être ma jeunesse niçoise qui m’influence ; toujours est-il que je ne manque jamais une occasion d’utiliser l’huile d’olive dans mes recettes.


Permettant de prévenir les cancers, le vieillissement et les maladies cardiovasculaires, l’huile d’olive est un trésor de bienfaits, à utiliser sans modération.


Publié dans ASTUCE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article